L’événement

LE PROGRAMME

Durant l’après-midi, Émilie, Léonard, Olivier, Amélie vous proposeront de la musique, des photos, du théâtre, des claquettes pour découvrir Olivier Métra et ses habitants aux travers des anecdotes de chacun et chacune. Des associations telles que Splash Mouv’n Swing,Paris par rues méconnues, Passerelles Extra-Muros, Association des Cultures Berbères, Talacatak feront dessiner tous ensemble, manger et rêver.

 DA _ Feuille de route_fiche 2

 

LE THEME : L’ANECDOTE

En tant que médiatrices de l’événement nous souhaitons apporter un caractère historique au projet. Pour cela, nous nous enrichissons chaque jour sur l’histoire du quartier, de la rue et du 20ème arrondissement dans le but de transmettre ces informations le jour de l’événement.
Avec une réelle volonté de créer des liens, nous sommes allés à la rencontre des habitants et des commerçants de la rue Olivier Métra de manière à ce qu’ils participent eux aussi. Nous avons donc récolté des histoires et anecdotes sur leurs vies, leurs rues et leurs quartiers.;
En ce sens, il nous a paru naturel de proposer un thème commun à toutes les propositions artistiques, l’anecdote

Une anecdote est une particularité historique, un trait de
mœurs ou de caractère, un détail secondaire, une petite histoire
peu connue, curieuse ou piquante qui se raconte plaisamment
et se retient aisément car faisant appel aux sentiments.

 

NOS ARTISTES

Émilie dLF (MdLF) // Saxophone et chant

11034167_929172580440786_6623540972464794914_n

Saxophoniste et chanteuse, Emilie aime mélanger les styles tant que ça groove. Elle commence le saxophone à l’âge de 9 ans au Conservatoire de Lyon et depuis l’improvisation soliste est devenue un véritable jeu. Addict du swing, du funk, de la soul, elle éprouve un réel plaisir à jouer en live la renaissance des sons anciens mélangés à d’autres genres plus actuels comme le hip hop ou le nu-jazz. Talentueuse et polyvalente, elle mêle saxophone et chant pour des lives énergiques et inédits. Elle jouera pour l’occasion au côté du Dj Daptap.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Emilie-dLF/871206379570740?fref=ts

Dap tap // DJ set

18330_565479416795983_282927596_n
Né au milieu des années 80 , cet artiste protéiforme enflamme les clubs parisiens depuis dix ans maintenant.
Son style, assez indescriptible en émeut plus d’une.
Il est considéré par ses pairs comme étant la relève assurée de la French Touch 3.0 (mais il va devoir se dépêcher parce qu’il commence sérieusement à vieillir )… Malheureusement il ne sera pas dans l’Allier jeudi en 15 pour cause de bowling et karaoké chinois.
On le retrouvera au Peacock et au Macki (mais dans la foule) pour sa grande tournée d’été.
Parallèlement il est en train de mener à bien un projet Hip Hop avec la plus fine gachette du XIXeme susnommé Maitre Guigne.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Dap-Tap/373126246031302?fref=ts

Léonard Méchineau // Expo photos

1510767_10205139023382860_6978881142525921234_n

Léonard Méchineau, étudiant en photographie aux Gobelins, aime utiliser son environnement en détournant les éléments qui le composent dans une mise en scène permanente de notre univers urbain. Après une enfance bretonne, mais pas monotone, passée à découvrir ce qu’un paysage citadin, mais pas parisien, avait à lui offrir, il est attiré par la capitale, son bouillonnement culturel et ses infinies possibilités. Sa vision de l’image en tant que créatif est simple : confondre commandes et travail personnel, sans jamais perdre de vue ses convictions esthétiques. Formes et couleurs sont les abscisses et ordonnées de ses images, qui nous transportent dans un voyage visuel à la fois réaliste et abstrait. Il applique ces concepts à tous les champs de sa photographie : intérieurs, extérieurs, mode, nature morte ou paysage urbain.

Son Instagram : https://instagram.com/leon__ard/

Élèves du cours Simon // Théâtre

IMG_2433_2
Les jeunes acteurs du Cours Simon se réunissent autour de leur passion, le théâtre et sa représentation. Ils assistent au cours Simon pour se former et jour être des grands acteurs.
Pour Détours Anecdotiques, ils nous présenterons de bref récits de faits peu connus, curieux ou piquant du quartier de Belleville.

Olivier Savet // Claquette

olivier savet
Olivier est un passionné de claquettes et ce depuis ses 10 ans ! Quand ses copains allaient jouer sur les terrains de foot boueux le mercredi après-midi, lui partait ses chaussures et son énergie sous le bras perfectionner ses enchaînements à l’école Pascale Vaillant. Les années ont passé mais chaque semaine Olivier continue de s’entraîner.
Pour Détours Anecdotiques il nous présente pour la première fois une prestation exceptionnelle en solo pour un spectacle inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :