Détours anecdotiques

Détours anecdotiques

Notre souhait ?

Ouvrir les yeux ! Ouvrir les yeux des personnes endormies, fatiguées, trop pressées, et leur permettre de redécouvrir leur rue.

On passe tous les jours devant les mêmes bâtiments, on dit bonjour à la même voisine trop parfumée tous les matins et bonsoir à ce commerçant et sa boutique inconnue. On râle quand les enfants du 3ème font trop de bruit, et que le jeune de la porte à côté met la musique trop forte. On se dit qu’on vit vraiment dans une rue banale, pas propre mais bon, l’appartement est bien. Quel ennui !

On vous propose aujourd’hui de rencontrer Madame Eaudecologne et de discuter 5 min avec elle, de visiter la boutique de Monsieur Videgrenier et de trouver enfin ce bibelot tant cherché pour l’anniversaire de maman. De se rendre compte que si Jules court dans l’appartement ce n’est pas pour nous embêter mais parce que sa sœur lui a piqué son jouet, et que finalement ils sont mignons ces enfants, plein de vie. Pourquoi ne pas venir découvrir leurs dessins exposés dans la Villa Olivier Métra et rencontrer leur parents ?

On vous propose de découvrir avec Dorémi que sa musique trop forte, en réalité c’est de l’électro-swing-boogie-rap et qu’avec des explications c’est pas si mal comme son et puis ensemble vous avez conclu un accord, il écoute sa musique au volume qu’il veut mais pas entre 14h et 16h, c’est votre émission préférée qui passe le dimanche et un peu de calme c’est agréable.

On vous propose de lever les yeux et de voir les richesses architecturales de votre rue, alors certes ce n’est pas Montmartre, mais quand même ce bâtiment raconte une histoire, tout a une histoire, d’ailleurs ça tombe bien, nous on aime l’Histoire et on va vous la raconter.

Comment ?
Facile, avec beaucoup d’envie et une bonne équipe !
On commence notre action le 25 avril 2015 par la rue Olivier Métra. Vous connaissez Olivier Métra ? Non ? Pourtant vous connaissez probablement l’Opéra Garnier dont il dirigea de nombreux bals !
Nous proposons une après-midi sous le signe du partage et de l’apprentissage.
Nous vous offrons nos connaissances, vous nous offrez votre présence !

Avec qui ?

Durant l’après-midi, Émilie, Léonard, Olivier, Amélie vous proposeront de la musique, des photos, du théâtre, des claquettes pour découvrir Olivier Métra et ses habitants aux travers des anecdotes de chacun et chacune. Des associations telles que Splash Mouv’n Swing,Paris par rues méconnues, Passerelles Extra-Muros, Association des Cultures Berbères vous feront dessiner tous ensemble, manger et rêver.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :